Amanda Rhodenizer

Née dans le sud de la Nouvelle-Écosse, Amanda Rhodenizer vit et travaille aujourd’hui à Montréal. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en 2006, à l’Université NSCAD, et elle est récipiendaire d’un prix de la Invitational Art Competition, de la BMO, ainsi que de la bourse d’étude Paul Soldner, du Anderson Ranch Arts Center au Colorado. Ses œuvres, réalisées avec des matériaux traditionnels, ont surtout pour thème des notions oscillant entre la familiarité et l’anonymat. Les derniers projets de l’artiste traitent des attentes relatives à la domestication et à l’âge adulte, le tout empreint d’une nostalgie pour l’art populaire qui lui vient de ses racines
Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Jonathan Robert

Jonathan Robert

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Emmanuel Perron

Emmanuel Perron

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Gaston

Gaston

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Nathalie Dubé

Nathalie Dubé

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Martin Flamand

Martin Flamand s’inspire de moments marquants de sa vie et de situations anodines, qu’il s’agisse de souvenirs d’enfance, de détails du quotidien, d’images perçues sur la route. À travers une influence cinématographique, certaines de ses œuvres donnent l’impression qu’on aurait appuyé aléatoirement sur Pause lors de la projection d’un film.
 Que les sujets soient humoristiques ou plutôt sombres, l’ensemble du travail permet au spectateur d’interpréter avec facilité, mais aussi avec une pointe de réflexion et de curiosité. Depuis ses débuts en photographie, Martin a toujours eu une fascination pour le kitsch et le rétro et cette approche s’observe dans son art, tant dans l’esthétisme que dans la thématique.
 Avec une technique soignée et un visuel léché, le photographe ne valorise pas la perfection. Il préfère magnifier des éléments qui, malgré leur aspect à première vue banal, regorgent d’âme et de vécu.
Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Dominic Berthiaume

Dominic Berthiaume est un jeune loup de la photographie. C’est en complétant un baccalauréat en cinéma à l’UQAM en 2010 qu’il a développé un penchant pour le domaine de l’image. Il trouve donc son inspiration dans les univers cinématographiques, autant du côté de la fiction que du documentaire
Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Jimmi Francoeur

Jimmi Francœur est né et habite à Montréal.
Pendant plusieurs années, Jimmi a travaillé dans le monde de l’imprimerie, et développé en parallèle
un intérêt pour la photographie, domaine qu’il expérimente à ses heures perdues. Il débuta par quelques contrats pour des magazines culturels, pour faire place par la suite à des projets plus personnels qui firent naître le style qu’on lui connaît aujourd’hui. Jimmi fit le saut en 2009, et devint un photographe à part entière.
On compte parmi ses clients et collaborateurs les magazines Nightlife, Urbania et le journal Voir.
Il travaille sur de nombreuses campagnes publicitaires autant dans le domaine de la mode que commercial.
Il a un fort penchant pour la scène indépendante et signe les photos de nombreux artistes et groupes montréalais. Il démarre en 2009 Art & Design Montréal, qui offre parmi ses nombreux événements une vitrine aux artistes visuels de la métropole.
Jimmi Francœur fait définitivement partie de la prochaine génération de photographes à se démarquer par leur créativité et leurs compétences multidisciplinaires. En plus de ses nombreux et très variés projets, Jimmi travaille en ce moment sur son deuxième
vidéoclip comme réalisateur.
Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Patrick

 

Du dessin au skateboard, du skateboard au snowboard, du snowboard à la peinture, de la peinture au graffiti, du graffiti au graphisme, du graphisme à la photographie, de la photographie au voyage, du voyage à la sérigraphie, de la sérigraphie au tee-shirt, du tee-shirt à AVIVE, de AVIVE au graffiti en passant par le skateboard, le snowboard, le voyage, la peinture et le dessin.
Patrick
Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Dominique Desbiens

Artiste multi-disciplinaire, Dominique Desbiens a d’abord été très actif sur le plan de la bd à Montréal dans les années ’90 en dirigeant plusieurs projets d’édition.
Sa pratique artistique s’exerce parallèlement en illustration et en design dans la conception graphique d’affiches, de couvertures de livre, de pochettes de disque et d’images éditoriales.
En 2007 il signe Il manque aux humains un prédateur, livre d’art et de poésie dans lequel ses dessins, photos, peintures, sculptures et murales illustrent son discours.
Socialement et culturellement impliqué au sein de la communauté artistique montréalaise, son parcours de peintre a évolué au travers de nombreuses expositions et autres événements, dont certaines performances publiques d’envergure et de peinture en direct.
S’ajoutent les murales dont l’artiste ne craint pas les grands formats, notamment dans la réalisation en 2008 d’une immense fresque extérieure à proximité du métro Jean-Talon, dans le quartier Villeray à Montréal.
Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire